Le Service Social Maritime est un réseau national d’hommes et de femmes au service des employeurs et des marins de la pêche, du commerce, de la conchyliculture et de la plaisance professionnelle.
Le SSM est doté de 33 implantations sur l’ensemble du littoral français, de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à Toulon (Var), en Corse et dans les départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion). Ce maillage géographique au cœur des principaux ports permet à nos équipes de bénéficier d’une grande réactivité ainsi que d’une connaissance de l’environnement local et de ses spécificités.
Le Service Social Maritime s’appuie sur des équipes soucieuses de délivrer un service de qualité aux acteurs du maritime, en alliant réactivité, proximité et confidentialité.
Les équipes répondent par exemple aux questions en matière de santé au travail, de budget, de famille (garde d’enfant, séparation…) de prévention de la désinsertion professionnelle ou encore de qualité de vie au travail.
Retrouvez toutes les coordonnées du SSM dans la rubrique contactez-nous.
Des actions de formation sont entreprises chaque année par le SSM afin de développer les compétences de ses équipes, en faveur de l’accompagnement des usagers.
Une veille sectorielle sur les principales évolutions sociales et réglementaires est mise à disposition des salariés pour actualiser leurs connaissances, et informer par la suite les bénéficiaires accompagnés.
À ces actions s’ajoute un projet de démarche Qualité, initié en 2018 par un groupe de travail composé de salariés, dans le but d’apporter en continu le meilleur accompagnement possible aux professionnels du maritime.