Comment fonctionne l’appel à cotisation du Service Social Maritime ?
Le financement du Service Social Maritime repose, pour partie (62%), sur une cotisation des professionnels (armements et marins navigants). Cette cotisation est à 73% à la
Un interlocuteur de proximité, capable de répondre aux demandes et aux difficultés exprimées par les professionnels du maritime
À compter du mois de septembre, le Service Social Maritime lance sa newsletter trimestrielle « Le p’tit flot d’infos » à destination des marins pour donner du sens à l’action du SSM en diffusant des informations sociales utiles et en renforçant notre présence dans votre quotidien.
Doté d’un fort maillage géographique, le Service Social Maritime est présent au sein de 33 principaux ports français, dont 3 départements d’Outre-mer. Ce réseau permet à nos équipes de bénéficier d’une grande réactivité ainsi que d’une connaissance de l’environnement
local et de ses spécificités.
Vous faîtes face à des difficultés ? Vous vous posez des questions ? Les 80 salariés du Service Social Maritime sont à votre écoute.
Les équipes SSM facilitent l’information et l’accès aux droits des professionnels du maritime relevant du régime Enim (Etablissement National des Invalides de la Marine).
Les travailleurs sociaux interviennent auprès des entreprises maritimes, patrons et salariés de 4 secteurs :
Le Service Social Maritime accompagne les marins à chaque étape de leur parcours : de l’entrée en formation, au cours de la vie professionnelle, jusqu’à la préparation de la retraite et encore après. Tout au long de la vie !
Chaque professionnel du maritime, qu’il soit étudiant, apprenti, employeur, salarié ou retraité, a l’opportunité de :
Le financement du Service Social Maritime repose, pour partie (62%), sur une cotisation des professionnels (armements et marins navigants). Cette cotisation est à 73% à la
Les 26 et 27 mai prochain, en partenariat avec le CRAPEM – Centre Ressource d’Aide Psychologique en Mer, le Service Social Maritime dispensera une formation
« Je commencerai pour ce nouveau rapport par ce thème qui m’est cher : Les actions du SSM et le « savoir-répondre » aux attentes, qui passent