Vous jouerez un rôle central dans la proposition, l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication du SSM, tant en interne qu’en externe pour :
– Faire adhérer les équipes aux projets du SSM et permettre la mutualisation des outils et des pratiques
– Participer à la promotion des missions du SSM auprès de ses bénéficiaires et partenaires externes
DÉVELOPPEMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE
– En interne
Gérer et alimenter le site intranet, coordonnées les notes internes (notes d’information et journal interne), organiser les séminaires, assurer la communication institutionnelle avec le Conseil d’Administration du SSM
– En externe
Animer le site internet et les réseaux sociaux, s’occuper des campagnes d’emailing, superviser les actions événementielles, gérer les relations presse
RÉDACTION ET GRAPHISME
– Rédiger et mettre en forme les notes internes ainsi que le journal interne
– Produire des supports ou outils de communication : flyers, brochures, infographies, photos, vidéos
– Aider les équipes dans la réflexion et le design de leurs présentations ou divers supports
– Participer à la rédaction et mise en page du rapport d’activité annuel et des rapports d’activités annexes
– Veiller à la mise en place de la nouvelle charte graphique
– Retravailler des supports existants avec la nouvelle charte graphique
– Favoriser l’utilisation de nouveaux supports innovants