En déplacement à Nantes, Annick Girardin, ministre de la Mer s’est rendue au SSM ce lundi 27 septembre 2021 afin d’inaugurer les nouveaux locaux de l’association. Anciennement situé Quai de la Fosse à Nantes, le siège social du Service Social Maritime se trouve désormais rue Bertrand Geslin dans le quartier de Copernic.

Accueillie par le président de l’association Hubert Carré, et le directeur général Rémi Pain, une visite des bureaux était organisée, suivi d’un temps d’échange et de convivialité avec une vingtaine de participants, salariés du SSM et acteurs du milieu maritime. A cette occasion, le SSM a souhaité donner la parole à ses partenaires afin de mettre en avant le rôle et les missions de l’association. L’objectif était de sortir des formats de présentation classique en valorisant l’expertise des équipes par le biais de témoignages externes.

 

Quatre thématiques ont été abordées :

  • l’activité du SSM depuis la crise sanitaire
  • le positionnement de l’association dans la perspective de la création de la branche AT/MP
  • les actions du SSM auprès des entreprises, avec le témoignage de Geoffroy Dhellemmes, directeur général de France Pélagique
  • le rôle des équipes dans l’accompagnement aux événements de mer, avec l’intervention de Camille JEGO du CRAPEM (Centre Ressource d'Aide Psychologique en Mer)

Un grand merci à madame la ministre et ses équipes pour cette rencontre.

 

Visualiser l'intégralité du communiqué de presse

 

présentation collage coloré méso américain 3